La Grue ( Logo de l'A.R.A )


La grue (logo de l'ARA)

La grue (logo de l'ARA)

La grue (tsuru) est au Japon le plus précieux des animaux symboliques. Les légendes japonaises se mêlent aux souvenirs des mythologies chinoises pour parer cet oiseau grand, fin et gracieux de toutes les qualités.

Le paysan japonais croit que la grue qui vient glaner dans les rizières fut à l'origine de la culture du riz dans l'archipel, apportant dans son long bec les diverses variétés de graines.

Une grue transformée en femme

Une grue transformée en femme

La grue est aussi le symbole de l'amour maternel et de la fidélité du couple. De nombreux contes parlent des amours heureux d'un humain avec une tsuru-nyû-bô (une grue transformée en femme) à la grande beauté.

Dans le monde du pliage de papier, la grue est l'un des "Trois Origami" (de l'an mille), avec la grenouille et la tortue - symbole comme la grue de longévité et bonheur, c'est pour cela qu'on offre, au Japon, "mille grues pliées" à ceux que l'on veut voir guérir rapidement.

Bonheur aussi des yeux que d'admirer le vol des grues, au soleil couchant, dans les vastes paysages du Nord, et de rêver avec cette image auprès de soi...

Source : http://ara-aikido.ifrance.com/

 

Réagissez

Restez informé(e)

Abonnez-vous à ce blog pour recevoir un GUIDE PRATIQUE sur l'Aïkido et les notifications de nouveaux articles par e-mail




* champ obligatoire.



Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

 

Coin des vidéos

Devenez fan

Suivez-moi sur :


RSS InfoAikidoTwitter InfoAikido Youtube InfoAikido

BudoFight

Amazon