Les débuts de l'Aïkido en Belgique


C'est le titre du document en format PDF que M. Menet Jean Claude 2è Dan Aikikai Tokyo, qui a ouvert le club Aïkido l'harmonie à Bruxelles en 2003, m'a envoyé et que j'ai le plaisir de partager avec vous ici. Un grand merci à lui !

Vous allez y découvrir l'historique de l'école Budo Collège fondée en 1951 par Sensei Julien Naessens qui à l'époque était très connue par le Japon. Cette école avait déjàs plus de 100 élèves en Karate et en Jiujutsu, Judo et Aïkido vers 1953 et un peu plus tard Kendo.

M. Menet Jean Claude est élève direct de Sensei Roger Hannoset auprès de qui il a recueilli toutes ces informations. Un grand merci à Sensei Roger Hannoset !

Le Sensei Roger Hannoset a passé ses grades devant Sensei Tadashi Abe et contre signé par O Sensei pour le 2è DAN AIKILAI TOKYO, actuellement 6è Dan. Il est aussi diplômé et haut gradé dans toute les autres disciplines Karate, Judo, Kendo, Jodo et aussi 4è Dan et fondateur du Naginata compétition en Belgique.

Maintenant, je vous invite à lire ce document en cliquant ICI.

Bonne et agréable lecture !

 

Commentaires: 2 commentaires

2 réactions sur “Les débuts de l'Aïkido en Belgique”

  1. Menet jcl dit :

    Bonjour .

    j'ai regarder la publiquation de l'historique aikido Belgique super.

    encore un grand merci.

    une bonne journée
    jcl Menet

Réagissez

Restez informé(e)

Abonnez-vous à ce blog pour recevoir un GUIDE PRATIQUE sur l'Aïkido et les notifications de nouveaux articles par e-mail




* champ obligatoire.



Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

 

Coin des vidéos

Devenez fan

Suivez-moi sur :


RSS InfoAikidoTwitter InfoAikido Youtube InfoAikido

BudoFight

Amazon