À propos

 

Bonjour,

Bienvenue sur InfoAikido.com !

Je suis Emilie, d'origine vietnamienne, propriétaire et webmaster de ce site. Je suis mariée et ai 2 enfants adorables.

J'ai commencé à pratiquer l'Aïkido en 1984 à Saïgon (Vietnam) et j'ai obtenu la ceinture noire 1er dan en juillet 1989. Je me souviens que c'était difficile les 3 premiers mois durant lesquels j'ai collectionné des bleus partout surtout au niveau lombaire à cause des chutes en avant et en arrière qui n'étaient pas du tout amorties ni arrondies. Je me laissais tomber comme un sac de patates : Aïe, ça fait mal !

Cependant, je me suis accrochée et le résultat ? Plus je montais en grade, plus je prenais du plaisir à exercer ce formidable art martial. Je me suis fascinée par l'ingéniosité des techniques dont les mouvements sont très jolis à regarder. Elles s'exécutent sans heurt, sans opposition et avec beaucoup de grâce. C'est cette caractéristique qui m'a beaucoup plu. Mais c'est la philosophie sublime de l'Aïkido qui m'a complètement convaincue. « Le but de l’AIKIDO n’est pas de détruire l’autre, mais de se construire soi-même. » (O Sensei MORIHEI UESHIBA - fondateur de l’AIKIDO). C'est exactement ce que je recherche. Pour moi, l'objectif ultime à atteindre en pratiquant un art martial, ce n'est pas de vaincre les autres mais de s'améliorer soi-même tant sur le plan physique que moral. Et l'Aïkido est la solution idéale pour mes quêtes.

Toutes ces années d'entraînement de cet art martial original à Saïgon m'ont laissé plein de bons souvenirs. Pendant les cours, j'oubliais tous les soucis et les problèmes si j'en avais. Une belle amitié s'est tissée entre moi et quelques pratiquantes et pratiquants avec lesquels je m'éclatais tout en m'entrainant jusqu'à mon départ pour la France en 1990.

Une fois en France (le 09/11/1990), d'abord les études puis la naissance de mes enfants, ce qui fait que je me suis arrêtée de pratiquer l'Aïkido pendant 16 ans et j'ai recommencé à la ceinture blanche en 2006 au dojo d'Ermont. Ce club est rattaché à la fédération Aïkitai-Jutsu Ryu Abe (ARA) (Aïkido Ryu Abe autrefois). C'est un très bon club où règne une ambiance à la fois plaisante et studieuse. Le 13/06/2015, j'ai passé le 2è dan avec succès au dojo de BRESLES.

Bref, l'Aïkido est ma passion et mon équilibre.

 

Restez informé(e)

Abonnez-vous à ce blog pour recevoir un GUIDE PRATIQUE sur l'Aïkido et les notifications de nouveaux articles par e-mail




* champ obligatoire.



Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

 

Coin des vidéos

Devenez fan

Suivez-moi sur :


RSS InfoAikidoTwitter InfoAikido Youtube InfoAikido

BudoFight

Amazon